Pour Fabien Olicart “il existe autant de mentalismes que mentalistes” face au nombre croissant de consultants qui proposent leurs services, il est parfois difficile d’identifier les professionnels des imposteurs. Vous souhaitez suivre une formation en mentalisme pour développer vos capacités intellectuelles et votre aisance sociale

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Pascal de Clermont ; vous souhaitez en savoir plus sur son parcours et sa formation MentorShow, intitulée “Influence” Découvrez notre guide complet.

Qui est Pascal de Clermont

Pascal de Clermont est un mentaliste. Par conséquent, c’est un professionnel qui utilise des techniques mentales (calcul rapide, raisonnements logiques, observation fine) pour vous apprendre à décrypter le fonctionnement du cerveau, ou encore à développer une meilleure analyse de vos relations sociales.

Bien qu’il n’existe aucun diplôme officiel en la matière, ces pratiques sont aujourd’hui reconnues comme rationnelles et efficaces. Cela n’a pas toujours été le cas, et on a longtemps confondu le mentalisme avec la magie noire ou le spiritisme.

Le mentalisme, qu’est ce que c’est ?

Dérivé du mot mental, le mot mentalisme tire sa racine de emmensem, qui signifie “esprit” en latin. En optimisant les ressources intellectuelles et linguistiques de l’esprit humain, le mentaliste utilise une multitude de techniques (hypnose, psychologie intuitive ou encore prestidigitation) pour déchiffrer avec logique, le fonctionnement du cerveau d’autrui. Le mentaliste n’est donc pas un médium, ni un docteur ! C’est une personne qui a développé un sens de l’observation aigü.

En réalité, le mentalisme désigne deux sciences distinctes la psychologie et l’illusionnisme. Jusqu’au XIXiè, les différentes techniques mentalistes sont très utilisées en psychologie. Sur le même modèle que l’hypnose, elles permettent de développer une meilleure compréhension de l’inconscient et de procéder à des introspections poussées.

Le mentalisme a aussi connu un grand succès dans le monde du spectacle. En effet, dès les années 1800, les illusionnistes s’emparent de la magie mentale pour tromper leur public. En bluffant leur audience, ils font croire à l’usage de la télépathie ou de la clairvoyance. Certains pratiquent alors le spiritisme. C’est grâce à l’oeuvre de Jean-Eugène Robert-Houdin (“Comment on devient sorcier”, 1871) que le mentalisme retrouve sa place dans le cortège des pratiques positives et rationnelles.

Pascal de Clermont est-il connu dans le monde du mentalisme

Les professionnels les plus connus ont su démontrer aux yeux d’un large public la cohérence et la pertinence de leur science. C’est le cas de Pascal de Clermont, reconnu comme un acteur clé du milieu et pratiquant depuis plus de trente ans.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages comme « Et si vous deveniez mentaliste » (Éditions Hachette, 2014) ou encore « Mentalisme, ces pouvoirs que nous avons tous » (Editions Carnot, 2003). Ce spécialiste a su se forger une réputation solide dans les pays francophones (comme la Suisse, la Belgique ou encore le Québec). L’invité de nombreuses radios (Europe 1) ou encore plateaux télés (Chez Ruquier), il a coaché plusieurs personnalités (sportifs de haut niveau, hommes politiques, etc.) et dispense un panel complet de formations dans des entreprises de renommée.

Pascal de Clermont apparait donc comme une référence en la matière. Il est le fondateur des célèbres ateliers “Devenez la meilleur version de vous même”, qui se sont diffusés un peu partout sur le territoire français, mais aussi par delà les frontières Belgique, Québec etc.

Malgré la diversité de ses formations, de Clermont est spécialisé dans le développement des personnes à Haut Potentiel Mental (HPM, parfois appelés surdoués) et dans le domaine de la communication sensorielle. Il propose actuellement une formation axée sur les manipulateurs, disponible sur la plateforme MentorShow.

La formation MentorShow “Inlfuence” de Pascal de Clermont

MentorShow est une plateforme de formation en ligne, qui propose différents cours axés sur le développement personnel (boxe, cuisine, psychologie positive etc.). Ces MasterClass sont accessibles à toute heure et sur tout type de supports numériques (tablettes, ordinateurs et smartphones). L’accès en illimité permet un apprentissage adapté à votre emploi du temps, et les cours sont dispensés en vidéo streaming.

Dans ce cadre, Pascal de Clermont propose une formation axée sur la manipulation, qui s’intitule “Influence, ou comment se libérer des manipulateurs”. Ce cours coute 97€ et se décompose en 16 leçons, qui ont toutes pour objectif de déceler les manipulateurs et leurs techniques d’influence.

Que penser de la formation “Influence” de Pascal de Clermont

On recommande cette formation pour un tarif abordable, elle apporte des connaissances très utiles dans le domaine des relations sociales. Si ce cours cible les personnes fragiles ayant connu des difficultés, il convient tout aussi bien à ceux qui souhaitent connaître les tenants et les aboutissants de la manipulation et de l’influence psychologique.

N’hésitez pas à parcourir le descriptif de ce cours et surtout, à visionner la bande annonce qui permet d’avoir un bon aperçu de la personnalité du Mentor !

Categories: Apprendre

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *