As-tu déjà vu l’une de ses vidéos sur YouTube ? Toi aussi, tu as rêvé d’une vie de millionnaire ? Tu t’es déjà demandé si tout ce luxe qu’il expose est réel ou bien une grosse arnaque ? Tu connais le milieu du dropshipping et tu désires une formation complète ?
Voici notre avis sur Yomi Denzel et sa nouvelle formation ECPRO élite version 3
Hôtel de luxe, voitures de luxe, champagne, chemise signée Givenchy et sweat-shirt Havard, Yomi Denzel est un jeune entrepreneur devenu millionnaire en seulement un an. Oui, oui, seulement un an !
En 2017, il se lance dans le dropshipping et dès ses premiers bénéfices, il partage sa découverte avec le monde francophone sur sa chaîne YouTube.
Aujourd’hui, Yomi Denzel possède 540K d’abonnés YouTube, plus de 10 millions de chiffre d’affaires en 2019 et une formation en dropshipping et e-commerce qui est classé numéro 1.
Sujet de nombreuses controverses, l’influenceur est adulé par certains, méprisé par d’autres.
À seulement 23 ans, Yomi Denzel possède une carrière d’entrepreneur qui fait rêver : la gestion de centaines de personnes, un compte bancaire digne d’une multinationale et une allure de star.
Fondé sur « la puissance du web » comme il l’indique souvent, Yomi Denzel est la référence du dropshipping et l’influenceur de toute une génération qui cherche à s’enrichir via la technologie.
Gagner des millions depuis son ordinateur, est-ce possible ? Selon Yomi Denzel oui ! Et en plus, c’est accessible à tout le monde, à toi aussi !
Qui est Yomi Denzel ?
Une enfance loin du luxe
Yomi Denzel est né en Suisse, dans le canton de Lausanne de parents immigrés du Nigéria. Rien ne le destinait à devenir millionnaire et pourtant…
Yomi nous livre facilement ses anecdotes sur son enfance dans ses nombreuses vidéos YouTube. Il vivait dans un HLM au 8e étage avec ses parents et son frère et vivait dans une course constante pour acquérir de l’argent.
Un jour, Yomi passe une semaine dans la villa de son meilleur ami, fils de parents architectes, et pour la première fois, il découvre une autre qualité de vie, une liberté financière, un nouveau futur. Le déclic s’est créé, il décide de devenir riche.
Guidé par son père, il entre à l’Université de HEC de Lausanne, mais comprend rapidement que la vie de métro, boulot, dodo ne lui convient pas.
Demandant conseil à son entourage, Yomi cherche un moyen d’élever ses ressources allant juste qu’à chercher sur google : « Comment devenir riche rapidement ».
Il découvre alors le travail de Tay Lopez, entrepreneur de e-commerce aux États-Unis, sans vraiment croire qu’une vie de luxe est à sa portée. Finalement, il ouvre sa première entreprise en ligne dédiée aux services marketing et touche son premier salaire en tant qu’entrepreneur.
Nouveau déclic, Yomi comprend que le e-commerce est son futur. Après plusieurs recherches, il découvre le domaine qui va changer sa vie : le dropshipping.
Une persévérance sans limite
« Si j’ai réussi, vous pouvez le faire. Tout est possible quand on s’en donne les moyens. » Voici la force du jeune homme. Bien qu’il ne croyait pas en ses capacités de réussite dans l’entrepreneuriat, il a, avec du travail et beaucoup d’ambitions, explosé les records de réussite.
Si tu en as assez de ton travail, que tu cherches à devenir plus riche et que tu n’excelles pas forcément dans le domaine digital, Yomi t’explique comment marcher dans ses pas pour atteindre le million et le bonheur.
Chacune de ses vidéos présente un jeune entrepreneur qui est parti de rien et a atteint une vie de rêve. Il joue sur les émotions de son audience en mettant l’accent sur l’enthousiasme, la joie, le rêve et la motivation.
Il défend le potentiel de chacun et prône qu’avec de la volonté et quelques outils, tout est possible. Ses propos sont clairs et accessibles, il explique même que l’ouverture d’un compte sur Shopify est du niveau de sa grand-mère…
Réaliste et simple, sa vision de la réalité est surprenante pour un millionnaire ; il connaît la peur du manque d’argent, l’absence de sens professionnel, la déception de ne pas pouvoir accomplir ses rêves…
Il met en scène des vidéos de sa vie de millionnaire et invite son audience à lui suivre.
Rapidement, le taux d’abonnés sur les réseaux sociaux explose et des demandes de formation apparaissent.
Transparent, professionnel et engagé, Yomi Denzel partage ses conseils gratuitement sur sa chaîne Youtube et propose des formations payantes sur la gestion d’un e-commerce.
Millionnaire en un an
En janvier 2017, Yomi Denzel ouvre sa première boutique en ligne, une agence de marketing digital. Le but est de faire la publicité Facebook de clients. Son investissement est de 900€ et dès le premier mois, il obtient un revenu mensuel de 2800€.
Pourtant, il se dirige rapidement vers une liberté encore plus grande, le dropshipping.
En octobre 2017, il ouvre sa première boutique et obtient 1000€ de chiffre d’affaires le premier mois. Dès le deuxième mois, il obtient 15000€ de vente en une seule journée, grâce au Black Friday. Sa carrière est lancée.
En décembre 2017, Yomi partage son expérience sur sa chaîne YouTube et prend une position de chef d’entreprise responsable et professionnel. Il devient rapidement maître dans le dropshipping et enseigne sa matière à des centaines d’élèves.
Ses techniques peu ordinaires lui permettent de générer 55000€ en une seule journée, voir 92000€ en seulement deux jours. Harvard lui ouvre ses portes pour un semestre et il termine ses études dans le top 5 de son école à Lausanne.
Rapidement, il est invité pour des interviews, notamment pour Forbes et Le Figaro. Sérieux et passionné, il atteint les 10 millions d’euros en 2019.
Véritable influenceur, le jeune homme devient la référence du dropshipping et un modèle de réussite pour toute une génération.
Il dévoile tous ses secrets de réussite sur sa chaîne YouTube, allant jusqu’à montrer en direct ses gains via sa boutique en ligne. Devenir millionnaire en un an grâce à Yomi Denzel, est-ce possible?
Yomi Denzel : une arnaque ?
Avec des chiffres d’affaires aussi imposants, des vidéos promotionnelles avec des voitures de luxe pour le plaisir de les montrer et des allers-retours dans différentes suites d’hôtel luxueux, l’idée de l’arnaque paraît plus que probable.
Pourtant, Yomi Denzel assure des formations toujours plus qualitatives dans le domaine du e-commerce.
Depuis plus de 3 ans, il construit de multiples business en ligne et créé de nouvelles techniques effectives. Invité sur des plateaux télévisés et pour des conférences, le jeune homme a su prouver que ses business étaient fiables.
La transparence de ses revenus est récurrente sur sa chaîne YouTube, de plus, Yomi Denzel a su s’entourer des meilleurs entrepreneurs pour créer ce qu’il définit comme un empire.
Yomi est accompagné par deux associés chargés de la finance et de la gestion des e-commerces. Avec eux, quatre collaborateurs se consacrent à la gestion des entreprises.
Au-delà de cette équipe, de nombreux assistants virtuels, principalement basés aux Philippines s’occupent des tâches plus répétitives et du support client.
Les fournisseurs de Yomi sont basés en Chine et sont en lien direct avec l’influenceur. Véritable machine à travailler, Yomi bâti son empire par des heures et des heures de travail et une équipe experte dans le domaine du marketing digital.
Bien que personne ne puisse véritablement prouver le montant de son compte bancaire, Yomi est définitivement un entrepreneur à succès dans le domaine du e-commerce.
Être entrepreneur dans le e-commerce
Yom Nation VS Dropshipping Reborn
Malgré tout, Yomi Denzel dérange.
Ses vidéos qui sont passées de sa petite chambre d’étudiant à des hôtels de luxe en si peu de temps, sa manière de dire que c’est accessible à tous et sa facilité à se mettre en avant dans des situations qui n’ont aucun lien avec son entreprise comme par exemple un plan de son visage sous la douche, des prises dans la salle de sport, des ralentis dans sa voiture de luxe, etc.
Après la sortie de sa première formation, les avis se sont partagés en deux clans : la Yom Nation, les supporters de Yomi et les Yomi Bashers, principalement représenté par Dropshipping Reborn.
Ces derniers accusent Yomi d’utiliser des techniques trop simplistes et de faire miroiter la facilité du métier dans le but de récupérer l’argent des formations.
Dropshipping Reborn dénigre particulièrement Yomi car il a plusieurs fois changer d’avis sur les meilleures techniques à utiliser dans le dropshipping.
De plus, l’image du jeune entrepreneur est méprisée à cause de cette manie à surexposer le luxe et l’excellence. Dropshipping Reborn lance une vidéo de 40min sur sa chaine youtube pour démonter le travail de Yomi Denzel.
Malgré un vocabulaire très pauvre et peu d’arguments concrets, la vidéo a fait 34K vus. En opposition, la Yom Nation encourage l’entrepreneur dans ses améliorations de techniques toujours plus pertinentes et efficaces.
Le groupe prône l’efficacité de ses formations et suit les conseils à la lettre pour améliorer leurs entreprises.
Le professionnalisme de Yomi et les conseils de son équipe d’experts sont largement imités. La motivation du jeune homme pousse les nouveaux entrepreneurs à passer àl’action.
Malgré une image de succès qui peut paraitre rapide et simple, Yomi Denzel livre ses secrets pour être un entrepreneur vraiment efficace et cette réalité fait beaucoup moins rêver…
Une hygiène de vie impeccable
Loin du cliché du jeune millionnaire écervelé, Yomi Denzel possède une hygiène de vie strict et régulière. Le jeune homme se force à maintenir un rythme dynamique tout en étant le plus efficace possible.
Tu peux découvrir sur une de ces vidéos YouTube, le détail d’une journée complète dans sa vie d’entrepreneur.
Réveil à 8h30, Yomi place son téléphone à 3 mètres de son lit pour être sûr de se lever. Il met son téléphone en mode avion pour être efficace toute la matinée sans être dérangé.
Entre méditation, douche froide et bureau ergonomique, tout est pensé pour atteindre le plus haut niveau d’efficacité.
Yomi Denzel se fait livrer de la nourriture (à 1500€ par mois) afin de ne pas perdre de temps avec les courses, la cuisine et la vaisselle. Il mange seul face à son assiette en plastique.
Ensuite, il dédit ses après-midis aux appels et à la gestion de ses fournisseurs. Passant 10 heures à travailler, le jeune entrepreneur se laisse des pauses de 10min toutes les 50 minutes et une demi-heure pour ses repas.
Loin d’une vie de rêve, pourtant possible avec sa fortune, Yomi explique qu’il a choisi l’empire entrepreneurial aux vacances, voir même au plaisir simple…
Le soir, il passe quelques heures dans une salle de sport, marche pour élucider ses problèmes d’entrepreneur et prépare sa journée du lendemain.
Il s’accorde le dimanche et quelques vacances pour « profiter de la vie ». Son temps libre, entre 22h30 et minuit, il le passe à lire des livres pour améliorer son business. Oui, avec du travail, tout le monde peut y arriver !
Cette vidéo, bien que l’appartement filmé soit luxueux, offre l’image d’un jeune homme seul qui hâte ses besoins primaires pour être à 100% efficace dans son entreprise.
A 23 ans, Yomi Denzel se montre comme un homme responsable et concentré uniquement sur son entreprise. Il est ainsi plus facile de croire qu’il génère des millions d’euros.
Le dropshipping
Mais concrètement, quel est le travail de Yomi Denzel ? Il est formateur dans le dropshipping et entrepreneur de multiples e-commerces.
Le dropshipping est une technique d’entrepreneuriat qui permet de vendre des produits en ligne sans avoir besoin de gérer un stock.
En effet, cette méthode consiste à acheter chez les fournisseurs et renvoyer directement chez le client, tout cela depuis un ordinateur. Le travail consiste donc à mettre en valeur ces produits pour pouvoir les vendre à un maximum de clients.
Globalement, si tu possèdes un site de dropshipping, un fournisseur (qui provient souvent de Chine) partage son catalogue, et toi tu le publies sur ton site.
Actif sur le marketing digital, des clients te rachètes les produits et tu obtiens des bénéfices. Ça semble simple n’est-ce pas ? Oui, mais ça demande énormément de travail et de connaissances sur le sujet.
Différentes techniques existent sur le marché : le SEO, publicité facebook, google, etc. Yomi Denzel s’est tout de suite mis en avant avec la technique d’influenceur Instagram dans ses formations.
Il privilégie la société Shopify, créé en 2004 au Canada, qui représente la plateforme numéro 1 dédiée au dropshipping et s’utilise par plus de 600 000 e-commerçants dans le monde.
L’équipe de Yomi Denzel
Yomi Denzel est professionnel, mais il n’en serait pas là sans son équipe. Experts dans tous les domaines majeurs du e-commerce, Yomi a su s’entourer des meilleurs. On retrouve dans sa formation ECPRO Elite v3 des grands noms du milieu :
Fares Benouhiba est le maître de la publicité facebook en France et l’un des plus gros utilisateurs de Snapchat ads. Ses deux techniques sont largement abordées dans la formation ECPRO Elite V3.
Il possède une agence marketing de e-commerce et travaille avec de très grandes marques. Entrepreneur dans le e-commerce, il propose des formations en ligne. Fares est aussi passionné par le développement personnel et a fondé le site positivia.fr.
Loic Roussel est un expert en Email marketing. Il contribue à des nombreuses campagnes d’Email pour de grandes marques générant des chiffres d’affaires important. Sa technique contribue à augmenter les ventes de 20% à 40%.
Stan Leloup, grand maître du copywriting, possède la chaîne youtube Marketing Mania. Spécialisé dans les analyses marketing et la psychologie clientèle, il est suivi par 346k d’abonnés.
Ulrich Vallée est spécialisé dans la création de site, le design et création de thème. Il favorise l’expérience de l’utilisateur en créant des boutiques optimales et en améliorant le référencement SEO. Dans le e-commerce depuis 10 ans, il gère une marque francophone.
Formation ECPRO élite Version 3
Que contient la formation ?
La formation ECPRO Elite revient pour une version 3. La densité d’informations est remarquable. Elle est probablement la formation la plus complète sur le e-commerce en francophonie.
Avec plus de 70 heures de vidéos accessibles en illimité et un support 24h/24, 7J/7 qui répond à toutes tes questions, la formation pousse à agir.
Etape par étape, la formation regroupe 6 semaines de cours pour atteindre l’expertise dans le e-commerce. Alternant entre des vidéos et des fichiers textes qui résume les points importants, la formation est claire et pertinente.
Que peux-tu apprendre dans cette formation ?
Le premier module
Le thème est intitulé : les fondamentaux du E-Commerce, porte l’attention sur l’environnement et l’état d’esprit de l’entrepreneur. Tu découvriras diverses techniques pour rester au plus haut niveau de ta motivation.
Le Mindset, qui correspond à l’état d’esprit, permet la persévérance, l’apprentissage ou encore la progression. La question de la production va aussi être réfléchit dans ce modèle, offrant des solutions concrètes pour être efficace.
Ensuite, le sujet du dropshipping va être approfondit et détaillé afin de faire évoluer ton business.
Enfin, Yomi Denzel propose des étapes concrètes pour créer ton entreprise et déclarer tes revenus. Il évoque différentes solutions pour optimiser ta fiscalité. Cette première partie consiste à fixer les bases de son business.
Le deuxième module
Il se base sur comment choisir une niche et élaborer sa stratégie ? Le point majeur de cette semaine consiste à choisir un produit qui fonctionne.
Veille concurrentielle, étude de stratégies, taux de rentabilité, Yomi Denzel ne lésine pas sur les exemples et les solutions. Il détaille les offres marketing et les stratégies commerciales, la psychologie du client et l’étude de la cible.
Cette deuxième semaine permet d’obtenir des solutions concrètes pour améliorer ton e-commerce. Yomi offre des pistes de réflexion et des solutions qui sont essentiels pour la réussite dans le marché du dropshipping ou tout autre type de e-commerce.
Le troisième module
Il vise la création d’une boutique Shofity qui convertit. En d’autres termes, une boutique de qualité qui permet de générer du chiffre. Yomi livre dans ce module les astuces pour créer un site propre, qui inspire et qui est ergonomique.
La formation propose des conseils pour structurer le site, analyser le taux de visites, gérer les applications et les plugins, etc.
De nombreux cas concrets et astuces seront partager dans ce module. Le but est de mettre en application directement sur ta boutique afin d’augmenter tes ventes et découvrir les ressources dont tu as besoin au fur et à mesure.
Le quatrième module
Il propose la technique qui a fait la fortune de Yomi Denzel : l’utilisation de la puissance d’Instagram pour faire ses premières ventes. L’importance des réseaux sociaux est soulignée dans ce module, donnant un intérêt particulier pour Instagram.
Le premier module explique comment vendre sans publicité payante ce qui est intéressant pour les débutants.
Puis, Yomi présente comment créer une page professionnelle sur Instagram et comment trouver des influenceurs. Instagram constitue un outil essentiel dans le dropshipping selon Yomi car il permet de scaler son trafic et son business.
Le cinquième module
Il est dédié à la publicité Facebook. Très utilisée, elle doit cependant être optimisée pour être rentable. Cet outil avait déjà été beaucoup présenté dans la formation ECPRO Elite Version 2.
Yomi a su améliorer ses techniques et propose toutes les étapes importantes pour mettre un place une bonne publicité facebook. Le but est de ne pas trop dépenser d’argent dans la publicité comme ça a été le cas par ses élèves lors des premières formations.
La fin du module enseigne comment scaler, une technique essentielle pour augmenter les ventes. Elle se met en place par l’audience Looklike, une audience équivalente à ta clientèle.
Le sixième module
Ce dernier module propose des informations sur la création de sa marque et d’un backend sur-puissant. Cette semaine permet d’être plus efficace grâce à diverses techniques qui automatise ta boutique. Optimisation de temps et de résultats, Yomi te livre toutes les techniques pour que ta boutique soit efficace, rentable et autonome. Ensuite, la formation détaille la création d’un backend puissant tels que les emails, les messages sur Facebook, etc.
Plusieurs moyens de générer du trafic sont expliqués comme par exemple Google Ads et Facebook Ads. Enfin, Yomi ajoute un module sur la création de sa propre marque, utile si tu te lances dans la vente de ton propre produit sur une base de dropshipping.
La formation est très riche en informations et constitue une base solide pour bien démarrer dans le business.
Chaque module est clair, compréhensif et reproductible. Cependant sans rigueur et travail, aucun résultat n’est possible. Les techniques fonctionnent c’est une certitude, mais il faut beaucoup étudier et surtout passer à l’action !
Les avantages de la formation ECPRO Elite V3
- Yomi Denzel est associé à une équipe professionnelle qui a su exceller dans leur domaine. La formation rassemble des experts du e-commerce reconnus à l’international, qui livrent toutes leurs astuces et leurs conseils pour améliorer ton entreprise.
- La formation est complète et dense, toutes les informations pour réussir sont expliqués et détaillés. Des grandes lignes du e-commerce aux meilleurs techniques pour faire du chiffre, tous les renseignements sont présents. Yomi et son équipe aborde tous les sujets importants dans le dropshipping et e-commerce.
- La version 3 de la formation ECPRO est largement améliorer par rapport à la version 2. Yomi a su prendre en compte les nombreux retours de la version 2 et s’adapter aux changements pour une meilleure application. Toujours à la recherche d’un plus haut niveau, l’évolution de ses formations sont un gage de réussite.
- En plus de la formation, tu auras accès à un groupe d’entraide privé dynamique et motivant, de quoi se sentir épaulé dans cette aventure entrepreneuriale. Le support de Yomi Denzel est accessible 24h/ 24, 7j/7. La formation est motivante et pousse à agir.
- Les avis sur cette formation sont très positifs. De nombreux clients témoignent leur succès et démontrent des résultats concrets.
- La garantie satisfait ou remboursé est valable 24h après l’achat.
- Le prix de la formation ECPRO Elite V3 est 30% moins cher que la version 2.
Les inconvénients de la formation ECPRO Elite V3
- La formation est très riche en informations et donc très dense. Elle peut paraitre indigeste sans un minimum de rigueur. Il est important de prendre son temps pour comprendre les méthodes et tactiques afin d’optimiser au maximum le potentiel de la formation et donc de ton entreprise !
- Le dropshipping est un milieu difficile malgré l’image simpliste que Yomi a tendance à montrer. Il est nécessaire de passer du temps sur les termes et le fonctionnement globale du e-commerce, de mettre en place les techniques pas à pas, d’analyser en détail les interactions sur ton site, d’être persévèrent malgré la lenteur ou les problèmes. Le dropshipping est une technique qui fonctionne, mais seulement lorsque l’on devient un professionnel, un expert dans le domaine.
Notre avis sur la formation ECPRO Elite V3
La formation ECPRO Elite V3 de Yomi Denzel présente 70 vidéos de contenu essentiel pour un e-commerce rentable.
Les modules sont réfléchis pour apporter de réels acquis pour un entrepreneur à succès : méthodes de rentabilité, état d’esprit, détail des étapes pour construire une entreprise solide, etc.
La formation est une mine d’or pour les débutants, mais aussi pour les personnes qui ont déjà quelques années d’expérience.
L’équipe de Yomi se mobilise pour être à l’écoute, avec le support client, et a su expliquer clairement les termes techniques du milieu du e-commerce et du dropshipping pour des résultats assurés.
Les avis sur la formation sont positifs et enthousiastes par rapport au rapport qualité/ prix. Bien que la formation soit complète et pertinente, il est important de signaler que les modules ont été créés pour des professionnels, même débutants.
Loin de la vie de rêve où en quelques mois l’entreprise génère des millions d’euros, la formation détaille des méthodes complexes et sérieuses qui demande du temps et beaucoup d’implication.
Le dropshipping n’est pas magique ou facile, il demande de la patience, de la persévérance et beaucoup de travail. Si tu veux une vie de millionnaire c’est possible grâce à la formation ECPRO Elite V3, mais avec beaucoup de motivation et de travail acharné.
Le domaine du e-commerce est difficile, seuls les entrepreneurs persévérants ont une chance de réussir.
Représenté comme le mode d’entreprise de l’avenir, le e-commerce n’est finalement pas la meilleure option en ces temps de crise du COVID-19, baisse de l’économie et effondrement écologique, malgré ce que peut affirmer Yomi Denzel dans sa dernière vidéo YouTube…
1 Comment
Aurélien · décembre 29, 2020 at 11:20 pm
super article ! Yomi est un véritable entrepreneur qui inspire et qui motive et pousse à agir ! ❤️